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4 raisons d’utiliser la géolocalisation pour vos campagnes de marketing digital

Les tendances en marketing digital évoluent tellement rapidement qu’il est facile de s’y perdre.

Dans cet article, je vous parle de géolocalisation sur les réseaux sociaux et pourquoi vous devriez vous y intéresser pour vos prochaines campagnes. La géolocalisation, c’est bien plus qu’une mode, c’est un élément clé pour une stratégie de marketing digital efficace et innovante !

De plus en plus d’entreprises se servent de la publicité basée sur la localisation pour augmenter l’efficacité de leurs campagnes. C’est aussi un outil très pratique pour en apprendre davantage sur les clients, afin de mieux s’adapter à leurs besoins et intérêts.

En effet, 8 commerçants sur 10 affirment que les publicités et le marketing basés sur l’emplacement géographique ont mené à la croissance de leur clientèle. Ils ont aussi observé une amélioration significative du taux de réponse, de l’engagement des clients et des retours sur investissement.** 

Quand on sait comment les utiliser, ces données deviennent une stratégie lucrative et un véritable carburant pour les campagnes publicitaires. Évidemment, utiliser les données de géolocalisation, ce n’est pas tout. Il est aussi important de comprendre pourquoi utiliser cet outil et comment il peut vous permettre d’atteindre vos objectifs d’affaires.

Voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez vous intéresser à cet outil:

  1. Cibler la bonne clientèle

Attirer des abonnées sur vos réseaux sociaux, c’est bien, mais attirer des clients potentiels, c’est encore mieux ! Les données de géolocalisation vous permettront de cibler votre audience avec plus de précision et d’adapter votre message à celle-ci. 

  1. Adapter son message et son offre 

En combinant les données de géo-localisation avec d’autres statistiques portant sur votre clientèle, vous serez en mesure de dresser un portrait complet des différents profils de vos clients potentiels et ainsi, de créer des messages et des offres personnalisées. L’utilisation d’outils d’analyse tels que Google Analytics est alors un atout majeur dans une stratégie de géolocalisation.

 Personnaliser votre offre vous fera assurément gagner des points et vous aidera à vous démarquer en tant qu’entreprise grâce à votre expérience client hors pair !

  1. Augmenter la précision de vos publicités

Ici, il est question d’utiliser la géolocalisation pour personnaliser vos campagnes publicitaires afin d’atteindre de meilleurs résultats. 

Ce type de publicité peut correspondre à des campagnes ciblées exclusivement sur des zones géographiques déterminées, ou bien à des situations où le message diffusé dans la publicité est adapté à la localisation des prospects potentiels. Par exemple, une même campagne publicitaire pourrait personnaliser son message basé sur les données de géolocalisation pour promouvoir un commerce à proximité.

  1. Le géo-conquesting 

Aussi appelé « géo-conquête », le géo-conquesting est une technique particulièrement avantageuse pour les grandes chaînes commerciales, l’industrie de la restauration et les propriétaires de commerces en ligne.

Ce terme désigne l’utilisation des données géographiques dans le but d’identifier les concurrents d’une marque et de générer des publicités ciblées pour leurs clientèles.

Avec l’utilisation des systèmes de géolocalisation qui gagne en popularité, cette pratique est de plus en plus fréquente dans le domaine du marketing digital. Une pratique qui crée parfois la controverse, mais qui a su prouver son efficacité à maintes reprises !

Bref, l’usage qui monte en flèche des services de localisation sur les réseaux sociaux est une opportunité d’amener la croissance de votre entreprise à un niveau supérieur et d’acquérir davantage de trafic sur vos plateformes et même vos points de services physiques !


** Source: Factual’s 2018 Location-Based Marketing Report

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