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5 trucs gratuits pour obtenir plus d’abonnés et de mentions J’aime sur votre page Facebook

Lorsqu’on gère une page Facebook d’entreprise, l’un de nos soucis principaux est celui d’augmenter son audience, c’est à dire le nombre d’abonnés qui aiment notre page. 

Saviez-vous qu’il existe des trucs gratuits et organiques pour augmenter le nombre de J’aime ?

Facebook fera tout pour vous convaincre d’investir de l’argent dans la publicité. Mais, pour certaines entreprises, le peu de budget publicitaire est investi pour l’atteinte d’objectifs plus tangibles, comme la récolte de prospects ou la vente d’un produit particulier. C’est très compréhensible !

C’est pourquoi je vous conseille ces quelques trucs gratuits afin d’augmenter votre audience sur Facebook. C’est pourquoi je vous conseille ces quelques trucs gratuits afin d’augmenter votre audience sur Facebook.

Inviter ses amis à aimer sa page

D’abord et avant tout, invitez vos amis à aimer votre page. Vous pouvez envoyer une invitation à tous vos amis en quelques clics.

  • En vous rendant sur votre page Facebook d’entreprise à partir de votre ordinateur, rendez-vous sur la colonne de droite en défilant jusqu’à l’encadré communauté et appuyez sur le bouton « Inviter des amis » ;
  • Ensuite, cliquez sur l’option « Tout sélectionner ». Vous pourrez également faire le tour de la liste et décocher les gens que vous ne désirez pas inviter à aimer votre page.

Et voilà ! Vous recevrez une notification à chaque fois qu’un amis accepte votre invitation à aimer votre page.

Vous pouvez également demander à vos proches de faire la même chose avec leurs amis, s’ils désirent vous aider et supporter votre entreprise !


2. Invitez les gens qui aiment vos publications à aimer votre page 

Voici un autre truc gratuit que vous pourrez utiliser quotidiennement pour augmenter votre audience. La plupart des gestionnaires de communauté utilisent cette fonction sur une base régulière mais, elle semble encore méconnue des propriétaires de petites entreprises. C’est tout simple : 

  • Rendez-vous sur votre dernière publication ayant obtenu le plus de mentions J’aime ;
  • Cliquez sur le nombre de réactions afin de voir la liste de personnes ayant réagi ;
  • Faites défiler la boîte jusqu’à ce que vous voyez le bouton « Inviter » ;
  • Cliquez sur le bouton—la personne recevra une invitation à aimer votre page.

Plus vous le faite rapidement, plus il y a de chances que ces personnes décident d’aimer votre page puisque leur mémoire sera encore fraîche, ils se souviendront de vous ! Faites-le sur une base régulière, vous verrez votre nombre d’abonnés augmenter. N’oubliez surtout pas de le faire sur vos publicités et sur vos publications de concours. Ces publications ont souvent des mentions J’aime provenant de gens qui ne suivent pas votre page.


Interagir sur les autres pages

Saviez-vous que vous pouvez commenter les publication d’autres pages au nom de votre entreprise ? Tentez de cibler des pages complémentaires à vos services.

Vous êtes spécialisé dans les finitions de comptoirs en époxy ? Commentez sous une publication d’une entreprise de design intérieur du style, « Wow magnifique ! Imaginez le look avec une finition en époxy.🙂 »

Attention, il est bien important de respecter ses compétiteurs ! N’allez pas vanter vos services sur la page de votre compétiteur direct, cela ne fera pas bonne impression. Ciblez plutôt les produits et services complémentaires, ou encore les articles de blog populaires qui sont reliés à votre domaine.

Pour interagir en tant que page, vous retrouverez un petit onglet rond à droite avec votre photo de profil et une petite flèche. Cliquez sur cette petite image, vous pourrez ensuite choisir avec quelle page vous désirez commenter la publication. 

Veuillez noter que vous devrez refaire le processus pour chacune des publications que vous désirez commenter. Si vous ne le faites pas, Facebook choisira automatiquement votre compte personnel pour commenter la publication.


Contribuez dans les  communautés où se trouvent vos clients potentiels

Vous pouvez intégrer la plupart des groupes Facebook en tant que votre page d’entreprise ! Lorsque vous faites une demande d’admission à un groupe, un onglet vous offrant le choix de page à représenter vous sera présenté.

Choisissez la page que vous aimeriez représenter sur le groupe—les administrateurs ne verront pas de quel profil personnel la demande provient, seulement la page entreprise. 

Vous vendez des vêtements pour enfants ? Rejoignez les groupes Facebook de mamans. 

Vous avez une boutique de produits alimentaires locaux ? Rejoignez les groupes Facebook de recettes et de cuisine.

Maintenant, assurez-vous de respecter les règles des groupes dans lesquels vous participez. Souvent, les administrateurs refusent toutes publications promotionnelles ou de vente. 

Plutôt que de pousser vos produits aux potentiels acheteurs, attirez ces derniers vers vous en contribuant positivement aux discussions du groupe. Conseillez les gens lorsqu’ils posent des questions, proposez leur des solutions et encouragez les dans leurs démarches ! 

Si vos interactions sont pertinentes et répétitives, les membres des groupes iront visiter votre page et décideront probablement de la suivre !


Insérez finalement le lien vers votre page

  • Dans la biographie de votre profil Facebook personnel ;
  • Sur votre profil LinkedIn ;
  • Sur votre page Instagram ;
  • Dans votre description Twitter ;
  • Sur votre site web ;
  • Sur Youtube—sous chacune de vos vidéos ;
  • Sur vos cartes d’affaires ;
  • Dans votre signature de courriel ;
  • Sur vos factures client ;
  • Dans vos infolettres ;
  • PARTOUT.

Plus les gens seront exposés à votre lien, plus vous aurez de chances d’obtenir des mentions J’aime sur votre page !

En espérant que ces simples astuces vous aideront à obtenir plus de mentions J’aime ! 

Et vous, quels sont vos trucs préférés pour augmenter votre audience gratuitement ? 

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